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Auteur Fil de discussion: Leader 650 ib transformé en hb  (Lu 44335 fois)
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merc83
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« Répondre #30 le: 26 Octobre 2017 19:40:23 »

Bonjour,
Ce bateau est du bricolage, il faut donc passer son chemin,
Le moteur ne va pas durer longtemps, car il va ravaler de l'eau par l'échappement en phase de décélération et le capot sera en parti dans l'eau au déjaugeage.
Pour que cela puisse fonctionner il faudrait que la plaque anti cavitation du moteur soit, en fonction du déport au moins à 15/20cm au dessus du fond de coque, et avec un moteur en XXL
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Merc83
pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #31 le: 26 Octobre 2017 20:22:42 »

+ 1000 pour mer83 il a raison , c’est à évite ce genre de bateau , ce n est que mon avis , mais je sens pas l affaire
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inconnu
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« Répondre #32 le: 26 Octobre 2017 20:28:18 »

Tu es absolument fixé sur ce bateau e en HB, Pascal ?

Oui Phil ,avec madame on veut s'offrir ce bateau ...si je n'avais pas mon moteur neuf ,j'aurais déjà trouvé mon bonheur en ib

Bah, ... 8 ooo € sans remorque ... s'ils sont en bon état avec une bonne motorisation ....
c'est sans doute plus intéressant que ta trouvaille "quelque peu modifiée" ( on ne sait pas trop dans quelles conditions  ... )
 à 8 5oo € avec une remorque ... pour le moins .. "fatiguée"

Les deux qui sont sur le coincoin ont l'aire en bon état ,enfin sur les photos ...un est motorisé avec un Mercury optimax 150 année 2005 et l'autre avec un Suzuki 225 année 2000

Ben oui ,j'ai un moteur tout neuf 4temps ....oui je pense qu'il faut que je reste sur hb d'origine ,prévu pour ...je suis de ton avis ..

Merci ski ,je vais regarder ça ,mais c'est un ib ...

Un Ultramar 600 shaft  de 1990  (avec 150cv 2T de 76h) avec remorque pour 9000 € (certainement négociables), c'est bien ça ??

Je vais regarder ,merci Phil ..

Tu peux aussi te diriger vers un modèle de chez JEANNEAU qui a malheureusement eu moins de succès  le DB 23

Il me semblait qu' il se faisait en HB ...

il y en a justement 1 à vendre à bas prix  ( 1 8oo € ) voir l' annonce  I C I

Mais c'est un modèle IN BOARD

Le proprio actuel ayant des soucis avec le moteur OMC COBRA qui ne démarre plus...


Si tu as un pote mécano, ...
- soit il te sort le moteur et tu fais un échange standard , et tu repars sur une base fiable et saine  Tire la langue
- soit il cherche d'où peut venir la panne  ...

3 2oo € avec une remorque double essieux avec carte grise

C'est quand même nettement moins cher que celui que tu envisageais ...  Tire la langue Clin d'oeil

Effectivement, les couts d'entretien en I/B peuvent se révéler plus élevés qu'avec un HB.

En plus, il semble que tu disposes d'un moteur HB en 4 temps , ... donc autant que tu partes sur une VRAIE coque HB non " bricolée " ...   Fâché

Bonjour,
Ce bateau est du bricolage, il faut donc passer son chemin,
Le moteur ne va pas durer longtemps, car il va ravaler de l'eau par l'échappement en phase de décélération et le capot sera en parti dans l'eau au déjaugeage.
Pour que cela puisse fonctionner il faudrait que la plaque anti cavitation du moteur soit, en fonction du déport au moins à 15/20cm au dessus du fond de coque, et avec un moteur en XXL

Merci merc83....le vendeur m'a dit que celà avait été fait par un concessionnaire jeanneau ,mais il n'a pas les papiers pour le prouver ,donc peut être une embrouille ...

edit SKi Wake  ; repositionnement des blaises de citation pour faciliter la lecture  Tire la langue
« Dernière édition: 26 Octobre 2017 22:10:48 par ski wake » Journalisée

Pascal
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inconnu
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« Répondre #33 le: 26 Octobre 2017 20:32:22 »

+ 1000 pour mer83 il a raison , c’est à évite ce genre de bateau , ce n est que mon avis , mais je sens pas l affaire
Merci pelaskos ....oui je sens l'embrouille ...
J'ai dit au vendeur que je ne le prenais pas ....en plus il a déjà eu 2 acheteurs qui se sont rétractés
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Pascal
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« Répondre #34 le: 26 Octobre 2017 20:41:01 »

Merci pelaskos ....oui je sens l'embrouille ...
J'ai dit au vendeur que je ne le prenais pas ....en plus il a déjà eu 2 acheteurs qui se sont rétractés

pas surprenant ! 
tu penses quoi de l'ultramar ?  (voir au-dessus)
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« Répondre #35 le: 26 Octobre 2017 20:43:33 »

pas surprenant ! 
tu penses quoi de l'ultramar ?  (voir au-dessus)

Ben ,il plait pas à madame  Lèvres scellées sinon il est pratique ,on peut faire le tour ...
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Pascal
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« Répondre #36 le: 26 Octobre 2017 20:45:15 »

Ben ,il plait pas à madame  Lèvres scellées sinon il est pratique ,on peut faire le tour ...

Je te demandais cela car il y en avait un pas mal à Mâcon  (mais je ne sais pas s'il a été vendu depuis)
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inconnu
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« Répondre #37 le: 26 Octobre 2017 21:00:05 »

Je te demandais cela car il y en avait un pas mal à Mâcon  (mais je ne sais pas s'il a été vendu depuis)
Ben merci Phil  mais le chez a dit  Très souriant
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Pascal
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inconnu
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« Répondre #38 le: 26 Octobre 2017 21:01:36 »

Ben merci Phil  mais le chez a dit  Très souriant
Le CHEF a dit
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Pascal
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« Répondre #39 le: 26 Octobre 2017 21:03:48 »

Le CHEF a dit

alors faut pas contrarier le chef    Sourire Clin d'oeil
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inconnu
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« Répondre #40 le: 26 Octobre 2017 21:07:47 »

Bon alors j'ai fait des propositions pour les deux leader 650 qui sont sur les coincoin :
-celui qui a l'optimax 150 année 2005 >7500€
-celui qui a le Suzuki 225 année 2000>6700€
Les deux sans remorque ....je les trouve cher ,non !
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Pascal
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Thierry,
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« Répondre #41 le: 26 Octobre 2017 21:17:20 »

Tu auras plus de mal à vendre le 150 2t que le suz !
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Thierry . 

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inconnu
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« Répondre #42 le: 26 Octobre 2017 21:22:49 »

Tu auras plus de mal à vendre le 150 2t que le suz !
J'aurais pensé le contraire ,que l'optimax serait plus facile à vendre que le suz 225
L'optimax est plus récent que le suz ...mais bon je ne suis pas vraiment connaisseur ,tu dois avoir raison .
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Pascal
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Michel
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« Répondre #43 le: 26 Octobre 2017 22:02:52 »

Bon alors j'ai fait des propositions pour les deux leader 650 qui sont sur les coincoin :
-celui qui a l'optimax 150 année 2005 >7500€
-celui qui a le Suzuki 225 année 2000>6700€
Les deux sans remorque ....je les trouve cher ,non ! 

A titre perso, ... quand je suis vendeur les gens qui veulent négocier le prix sans se déplacer   Lèvres scellées
Je ne réponds pas .
Pour moi, ils doivent faire d' abord l' effort de se déplacer ...

Moi, quand je vends un bateau, je vends un futur plaisir , pas un prix  ...  Fâché

Mais bon, .. come d'hab, ... ce n'est que MON avis ... Peut etre qu' avec certains vendeurs , çà peut marcher  ...  Pleurs

Cela dit ....
a) si le jour où tu vas essayer le boat ,
- tu vois des choses qui ne te plaisent pas et/ou qui justifieraient une nouvelle baisse de prix , tu fais quoi ? ( et crois-tu que le vendeur baissera à nouveau ?  Embarrassé )

b) si tu tombes sur un vendeur dans mon style ( qui ne te répondra pas  Fâché ) , tu risques peut etre de passer à coté d'un boat peut etre un peu plus cher que ce que tu souhaitais mettre, mais dont l' écart de prix se justifie pleinement  Indécis  dommage , non  ?    
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
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« Répondre #44 le: 26 Octobre 2017 22:20:49 »

Tu auras plus de mal à vendre le 150 2t que le suz !
Pas d'accord le suz risque d'être dur à vendre si c'est un vieux 2t à carbu.

L'optimax doit partir à 3000 euros
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« Répondre #45 le: 26 Octobre 2017 22:44:54 »

A titre perso, ... quand je suis vendeur les gens qui veulent négocier le prix sans se déplacer   Lèvres scellées
Je ne réponds pas .
Pour moi, ils doivent faire d' abord l' effort de se déplacer ...

Moi, quand je vends un bateau, je vends un futur plaisir , pas un prix  ...  Fâché

Mais bon, .. come d'hab, ... ce n'est que MON avis ... Peut etre qu' avec certains vendeurs , çà peut marcher  ...  Pleurs

Cela dit ....
a) si le jour où tu vas essayer le boat ,
- tu vois des choses qui ne te plaisent pas et/ou qui justifieraient une nouvelle baisse de prix , tu fais quoi ? ( et crois-tu que le vendeur baissera à nouveau ?  Embarrassé )

b) si tu tombes sur un vendeur dans mon style ( qui ne te répondra pas  Fâché ) , tu risques peut etre de passer à coté d'un boat peut etre un peu plus cher que ce que tu souhaitais mettre, mais dont l' écart de prix se justifie pleinement  Indécis  dommage , non  ?    
C'est pas faut ski ,en plus je raisonne comme toi ,mais vu qu'ils sont à 10 heures de route de chez moi ...mais c'est vrai je devrais prendre le train et aller les essayer ...tu as tout à fait raison
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Pascal
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« Répondre #46 le: 26 Octobre 2017 22:51:49 »

Pas d'accord le suz risque d'être dur à vendre si c'est un vieux 2t à carbu.

L'optimax doit partir à 3000 euros
Le Suz est un 2temps injection ,année 2000
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« Répondre #47 le: 27 Octobre 2017 01:04:26 »

OK désolé j étais parti sur un Suz 4t !
en effet dans les 2 cas, il y aura peu de demandes !

Concernant là négociations du prix avant visite, je ne suis pas de cet avis, oui en effet si on est pas loin, mais si 400km à faire , j aime autant en tant qu acheteur , si j'estime qu après discution au téléphone,  cela mérite de parler prix, je le fait, parceque , comme quelqu'un l à dit, une fois sur place, difficile de repartir à vide , et ça,  le vendeur le sait .
mais Côme ça a été dit aussi, tous les avis sont bons à prendre !  Sourire
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« Répondre #48 le: 27 Octobre 2017 09:38:29 »

OK désolé j étais parti sur un Suz 4t !
en effet dans les 2 cas, il y aura peu de demandes !

Concernant là négociations du prix avant visite, je ne suis pas de cet avis, oui en effet si on est pas loin, mais si 400km à faire , j aime autant en tant qu acheteur , si j'estime qu après discution au téléphone,  cela mérite de parler prix, je le fait, parceque , comme quelqu'un l à dit, une fois sur place, difficile de repartir à vide , et ça,  le vendeur le sait .
mais Côme ça a été dit aussi, tous les avis sont bons à prendre !  Sourire
Oui ,ça peut se négocier pas tel mais bon je pense que c'est plus logique devant le bateau ...cependant avec les nouvelles technologies ,comme photos ,vidéos c'est pas mal aussi ,ça permet de se faire une idée
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« Répondre #49 le: 27 Octobre 2017 09:39:54 »

Oui ,ça peut se négocier pas tel mais bon je pense que c'est plus logique devant le bateau ...cependant avec les nouvelles technologies ,comme photos ,vidéos c'est pas mal aussi ,ça permet de se faire une idée
Vous pensez que ces moteurs seront dur à revendre ?!
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« Répondre #50 le: 27 Octobre 2017 10:04:15 »

Vous pensez que ces moteurs seront dur à revendre ?!
ça dépend à quel prix : 1500 € pour le suz et 2000 pour le merc, je pense qu'en un mois c'est loché !
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« Répondre #51 le: 27 Octobre 2017 10:20:01 »

Oui ,ça peut se négocier pas tel mais bon je pense que c'est plus logique devant le bateau ...cependant avec les nouvelles technologies ,comme photos ,vidéos c'est pas mal aussi ,ça permet de se faire une idée

Par expérience ..... les photos, vidéos, oui, MAIS  .....
Si celles-ci sont récentes, (moins de 6 mois)
Si celles-ci sont nettes et très détaillées.

Mon expérience, c'est quelquefois des poubelles qui en photos paraissaient très propres, les photos datant de quelques années pendant lesquelles le bateau n'a même pas été nettoyé !

Mon conseil, si on est loin du lieu où se trouve le bateau, demander la date des photos au vendeur et si anciennes lui demander d'aller en refaire ...  s'il refuse on est fixé !

Une bonne méthode pour débusquer les mauvais plans.


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« Répondre #52 le: 27 Octobre 2017 13:18:54 »

Par expérience ..... les photos, vidéos, oui, MAIS  .....
Si celles-ci sont récentes, (moins de 6 mois)
Si celles-ci sont nettes et très détaillées.

Mon expérience, c'est quelquefois des poubelles qui en photos paraissaient très propres, les photos datant de quelques années pendant lesquelles le bateau n'a même pas été nettoyé !

Mon conseil, si on est loin du lieu où se trouve le bateau, demander la date des photos au vendeur et si anciennes lui demander d'aller en refaire ...  s'il refuse on est fixé !

Une bonne méthode pour débusquer les mauvais plans.



Oui évidemment Phil ,faut que ce soit récent ....
Le vendeur du leader que j'envisageais d'acheter ,le ib modifié en hb ,m'avait envoyé des photos ..mais on voyait sur certaines que le bateau et la remorque n'était pas dans le mème etat ...je pense qu'il avait mis dans le lot des photos lorsqu'il l' avait acheté ...
Bon ,j'ai trouvé un autre leader hb ,dans le midi ,à 10000€ ,sans remorque ,avec moteur Suzuki 200cv CARBUS ( donc vaut pas grand chose ) ,taud de camping et été ...il a l'aire en bon état ...le vendeur m'a proposé de venir le voir et essayer ...
 Quand pensez vous ? Indécis
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Pascal
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« Répondre #53 le: 27 Octobre 2017 13:57:59 »

pour chercher et surtout trouver LE bateau,
1°) - on commence par définir son cahier des charges et / ou son budget
2°) - s'il y a adéquation entre ces 2 éléments on peut continuer  Clin d'oeil ...

Commence alors la recherche des annonces, c' est assez simple selon les cas de figures
- il y a ceux qui ne correspondent pas ==> alors on oublie
- il y a ceux qui collent parfaitement ==>  a étudier de près
- il y a ceux qui sont en "second choix" car certains points "collent" et d'autres moins , bref , il y aura des compromis à faire   ; ces annonces resteront des "second choix" dans l' éventualité où pour différentes raisons, les bateaux favoris ne seraient plus intéressants à mes yeux.

Dans la 2eme catégorie de ceux qui "collent bien", on commence alors l' "épluchage" des annonces
Perso, je me suis fait une check list des points à étudier / évaluer tant pour la coque, le moteur, que la remorque ; au tel c' est un entretien qui dure de 50 minutes à 1h20...
A la fin de l' entretien tel , j' ai une vision assez précise de l' objet proposé ...

A ce stade, 2 possibilités
- il y a trop de choses qui ne me conviennent pas ( et je laisse tomber, mais en ayant la courtoisie de prévenir le vendeur ... )
- le bateau me semble intéressant et je vais organiser une visite avec essai impératif ; il n' y a que si le bateau est vraiment hors de mon budget que je n'envisage pas de visite et là encore je l'annonce au vendeur ...
Si le bateau est un peu au dessus du budget, cela ne m'empechera pas de le visiter ( sauf si j' en ai trouvé plein d' intéressants à mon budget , mais cas de figure TRES PEU FREQUENT Fâché ... ) .

J'explique au vendeur ce que j' attends de l' essai en lui précisant
- que si nous trouvons un accord au niveau prix, je lui laisse un acompte ( à son choix virement ou chèque )  et je reviens plus tard avec un chèque de banque en complément.
- que si nous ne concluons pas la vente immédiatement, il aura le temps de réfléchir à la proposition que je lui ferai , et à ce stade
- a - soit il est ok et lorsque je reviens chercher le boat je viens avec le cheque de banque du montant convenu lors de l'enlèvement du bateau
- b - soit il n'est pas ok ( mais sait à quel prix je suis prêt à lui acheter   Tire la langue ) , sachant que plus il attend pour me donner son accord et plus il courre le risque que je trouve un autre bateau entre temps ...  
Quelque part, je lui laisse le temps de la réflexion ( selon le principe d'un TIENS vaut mieux que DEUX TU L'AURAS  Prétentieux ) ; en procédant ainsi, je lui offre une seconde chance de conclure avec moi.

L'avantage de ma formule de pré-visite est que ni le vendeur ni l' acheteur ne sont sous pression, et je trouve cela plus sain  Prétentieux.
Cela dit,
- si l'affaire me semble intéressante, le vendeur saura de suite que je lui achète son boat puisque je lui remets un acompte et que nous signons un protocole de vente dans lequel nous décidons de façon commune le délai d'enlèvement
- si je ne prends pas de décision à la fin de ma visite, je courre aussi le risque que le vendeur trouve un autre acheteur que moi ... c'est le jeu  Tire la langue ...

En tant que vendeur, histoire de mettre un peu de pression  Clin d'oeil, .. il m' est arrivé de faire un rdv / essai au cours duquel 2 acheteurs différents étaient présents simultanément. La règle du jeu que j' avais défini était très claire
a) les 2 acheteurs étaient embarqués simultanément
b) à la fin de l'essai, c'était à celui qui m'avait contacté le 1er de faire son offre en 1er
b)-1 ; si son offre correspondait à mon souhait, c'était lui qui remportait la vente, et le second acheteur n'aurait rien à dire
b)-2 ; si son offre ne m'allait pas, le 2eme acheteur pouvait alors me faire la sienne
b)-2-1 soit que j' acceptais et il remportait la vente, et le premier acheteur n'aurait rien à dire
b)-2-2 soit que je refusais et personne ne remporte la vente.

En faisant venir simultanément 2 (ou plusieurs) acheteurs, il est aussi possible de faire une vente aux enchères, mais bon, perso, .. je m' y refuse .

Petite précaution à prévoir, ... il vaut mieux s'organiser pour etre le 1er sur place ...  Tire la langue  
Pas la peine que les 2 acheteurs ( qui à priori ne se connaissent pas ) tentent de se mettre d' accord sur mon dos   Fâché Lèvres scellées

Cette "pré-visite" a évidemment l'inconvénient d' etre chronophage et de couter un A/R supplémentaire ...
mais si on a la chance de pouvoir bénéficier d'un voyage en train sans stress ( et souvent plus rapide qu' avec la voiture  ), pour peu que l' on puisse un peu anticiper son déplacement on peut avoir des billets à prix réduit ...
Autre possibilité pour voyager à bas coût ...  le co voiturage  ...

Une dernière chose qui a son importance : attention à la recherche sur des sites comme LE BON COIN .

il arrive que le vendeur se trompe de rubrique ( et ne s'en rende pas compte ) .
Par exemple sur LBC, certains bateaux , ... au lieux d'etre proposés dans la rubrique NAUTISME ...peuvent se retrouver dans la rubrique
- Equipement nautisme
- Sport et hobby
ou dans d'autres rubriques qui n' ont strictement rien à voir... .

C'est arrivé à quelqu'un du forum qui a acheté son bateau à un vendeur du bon coin qui, probablement par erreur Indécis,  avait mis son boat dans une rubrique en dehors de celle ou il aurait dû etre mis ...
Moralité, bien que le bateau ait été proposé à un bon prix intéressant pour l' acheteur potentiel, ... il ne partait pas  Triste

SI tu cherches un LEADER, il faut aussi mettre comme mots clés dans tes recherches  
- Jeanneau
- LEDER ( sans le "A" )
- cabin ( pour Cabin cruiser )
- day ( pour day boat )
- bateau

Attention au budget indiqué , certains indiquent UN ou 10 euro(s)  dans le prix de vente et dans le texte indiquent " a debattre " ...  imaginons que tu indiques un budget entre 5 et 10 ooo euros , tu ne verras donc pas ce bateau affiché à UN ou 10 euros  ...  Triste
etc ...
« Dernière édition: 27 Octobre 2017 14:06:11 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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« Répondre #54 le: 27 Octobre 2017 14:31:15 »

...
Bon ,j'ai trouvé un autre leader hb ,dans le midi ,à 10000€ ,sans remorque ,avec moteur Suzuki 200cv CARBUS ( donc vaut pas grand chose ) ,taud de camping et été ...il a l'aire en bon état ...le vendeur m'a proposé de venir le voir et essayer ...
 Quand pensez vous ? Indécis

As-tu déjà fait une recherche de la cote ARGUS de ce bateau selon son ancienneté ?

Tu peux te servir de ce lien pour obtenir une évaluation ...

Cela te donnera une base de travail ...

Après, il y a plein d' éléments qui vont modifier à la baisse ( c'est fréquent ) ou à la hausse ( c'est plus rare ) ladite valeur argus.

IL faut bien se dire une chose... je vais caricaturer  pour illustrer le cas

imaginons que la cote argus indique une valeur du boat à 7 ooo € ; et que toi "emballé" par la bateau et son vendeur tu achètes à 12 ooo € ce bateau ( coté à 7 ooo € , je pars du principe que son moteur est d'origine par exemple ) .
lorsque tu voudras le faire assurer, sa valeur prise en compte sera celle se rapprochant de sa valeur argus ... et PAS CELLE QUE TU L'AURAS PAYE
je vais encore un peu plus loin, imaginons
a) que ton assurance ne te demande pas une expertise pour valeur agréée du boat acheté
b) que tu lui dises qu'il vaut 12 ooo  € ; certes tu vas payer ton assurance par rapport à ta valeur annoncée, mais en cas de pépin, l' expert se basera sur la valeur ARGUS ( et non celle que tu auras déclaré  Fâché nageur ) .

Maintenant, imaginons, que la coque soit cotée 3 ooo € à l' argus et que dessus tu aies un moteur 4 temps très récent dont la valeur argus est à 9 ooo € , là, effectivement tu peux logiquement acheter ton boat 12 ooo e ( ou moins si tu négocies bien  Tire la langue ) et le déclarer pour cette valeur à ton assureur.

Au risque de me répéter, lorsqu'un bateau a plus de 5 ans, vous avez tout intérêt à faire expertiser le bateau ( et moteur, voire, remorque ) pour déterminer une valeur agréée ....
En cas de sinistre , c'est là dessus que se basera l' expert ...
Et à propos d' expertise, pour éviter d' éventuelles baisses d'indemnisation dues à la vetusté,  je conseille de faire refaire l' expertise tous les 5 ans ...     
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Michel
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« Répondre #55 le: 27 Octobre 2017 14:47:14 »

Oui ,ça peut se négocier pas tel mais bon je pense que c'est plus logique devant le bateau ...

c'est aussi ma façon de voir les choses , .. mais bon... d'autres peuvent voir les choses différemment 


Oui ,ça peut se négocier pas tel mais bon je pense que c'est plus logique devant le bateau ...cependant avec les nouvelles technologies ,comme photos ,vidéos c'est pas mal aussi ,ça permet de se faire une idée

Ouais, sans doute n'empeche qu'à titre perso, lorsque je me déplace pour un essai je suis certain de le prendre à hauteur de 85 / 90 %, et cela d'autant plus avec mon questionnaire précis et l' analyse minutieuses de nombreuses photos   

et si tu lis le récit de ma longue recherche de bateaux ( clique I C I )  ...

je suis allé de Paris
à ANGOULEME / COGNAC
à MORLAIX
à Proximité des SABLES d'OLONNE
à TOULON
à MARSEILLE
et à chaque fois j'en suis revenu sans rien   Indécis

Le vendeur ne m'avait pas dit au tél
- que son moteur avait été trafiqué ( suppression de l' autolube ), qu'il n' avait pas été importé en France , que l' instrumentation ne marchait pas complètement
- que sa coque présentait des sacrés "pets" sur le gel coat ; que l' entretien du moteur avait été baclé
etc etc  ...

J'ai également été à Bordeaux , mais là , je savais que les probabilités d'achat étaient faibles

Et c'est en allant à MONTPELLIER et à PORT GRIMAUD  que j' ai fini par dénicher ce que je voulais ...   

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« Répondre #56 le: 27 Octobre 2017 15:30:31 »

ben déjà ,tu trouveras surement un membres de vcf qui peut déjà aller le voir ,si tu peux pas aller dans le sud ,moi par exemple j y suis du 8 au 16 novembre ,et comme ca, ca te donne une idée de l état du boat
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Philann
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« Répondre #57 le: 27 Octobre 2017 16:52:50 »


Bon ,j'ai trouvé un autre leader hb ,dans le midi ,à 10000€ ,sans remorque ,avec moteur Suzuki 200cv CARBUS ( donc vaut pas grand chose ) ,taud de camping et été ...il a l'aire en bon état ...le vendeur m'a proposé de venir le voir et essayer ...
 Quand pensez vous ? Indécis

Il y en a un à Carqueiranne ... même prix.

Je serai sur Aigues Mortes du 8 au 10/11  .... si ton vendeur est dans ce secteur .... ?
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« Répondre #58 le: 27 Octobre 2017 17:08:45 »

ne sois pas trop pressé, c'est un peu la période creuse en terme d'annonce.
ça va tomber en décembre janvier février

9500 € la coque (car moteur = 500 €) cela me semble bien trop ! à moins qu'il soit restauré impeccablement (peinture, électricité et sellerie) et qu'il soit équipé d'une électronique récente

entièrement restauré avec ton 150 cv presque neuf il ne devrait pas se vendre plus de 18000€ (et encore en prenant le temps ...)


pour info mon cap camarat 675 de 92 m'a coûté 8000 € avec remorque de route (hors moteur) alors que ces modèle sont plus rare et plus recherché
« Dernière édition: 27 Octobre 2017 17:24:37 par djmecra » Journalisée

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« Répondre #59 le: 27 Octobre 2017 18:29:30 »

Le Suz est un 2temps injection ,année 2000

L'Optimax est un 2T injection directe qui ne consomme pas plus qu'un 4T voir moins.
Il n'a qu'un seul défaut, il est relativement bruyant, mais très fiable
Le 225 Suz est un 2t Classique qui va être un gouffre en essence, de plus en cas de soucis.......
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Merc83
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